Les Activités Sportives à Ailefroide
Ailefroide est le 2° site de haute montagne en France après Chamonix Toutes les conditions sont donc réunies pour pratiquer l’alpinisme, l’escalade sur blocs ou sur les grandes voies mythiques, la randonnée, les via ferrata, le cannyoning.
La Randonnée à Ailefroide
Ailefroide est en limite du Parc National des Ecrins. Vous pourrez, sans prendre votre voiture, parcourir les sentiers qui conduisent aux refuges et contempler au passage chamois et marmottes en liberté, lys orange ou martagon, et peut être si vous êtes chanceux et observateur surprendre un papillon Isabelle, espèce très rare que la forêt d’Ailefroide est l’une des dernières à protéger.
L’Alpinisme à Ailefroide
Depuis Ailefroide rejoignez les refuges (glacier blanc, ecrins, pelvoux ou sélé) et, passée la nuit, partez à l’assaut des sommets prestigieux qui vous entourent: la traversée du Pelvoux et la descente par le glacier des violettes, la Barre des Ecrins, Roche forio, le pic de Neige Cordier... etc.
L’Escalade à Ailefroide
Dans le monde des grimpeurs, Ailefroide est reconnu comme l’un des plus beau site naturel. Que vous soyez débutant ou grimpeur confirmé, que vous soyez adepte de grandes voies aériennes ou de petits blocs, nul doute que vous trouverez votre bonheur.
|